Index du Forum Association Aux Frontières Du Pixel
l'AAFDP: l'association qui ouvre le monde du jeu vidéo!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eco-trail Pays de Briey : La piste du Schneck 19 septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retour au site AAFDP - Index du Forum -> Les évènements de l'AAFDP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Directeur

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Eco-trail Pays de Briey : La piste du Schneck 19 septembre Répondre en citant

Le samedi 19 septembre se déroulera à Briey un évènement majeur pour tous les amateurs de trail.

En effet deux courses de 22 et 52 kms sont prévues (en plus d'une marche).

De nombreuses participants et visiteurs sont attendues pour la course et dans le village des partenaires.

Aux Frontières Du Pixel participera à et évènement et apportera son soutient à la manifestation dont la thématique est le développement durable.

Nous serons présent dans une double logique :

- Au sein du village des partenaires avec de l'animation musicale : notamment avec un atelier DDR. Le jeu le plus sportif qui soit.

Nous présenterons aussi des ateliers de sensibilisations sur la thématique du développement durable et des réflexes Eco-citoyens.
Sera présent (entre autre) Eco-Fighter - Ultimate Ecology - sur CPS2.

- Directement en participant à la course. Nous sommes deux membres de l'AAFDP à participer au circuit de 52 KM. Nous vous invitons à nous contacter si vous voulez faire une équipe de course.
C'est l'occasion de casser les stéréotypes et de montrer que les amateurs de jeux peuvent aussi être sportifs Wink

Attention il y a un bulletin d'inscription à télécharger si vous voulez courir. Vous trouverez toutes les informations sur le site partenaire :

http://www.ecotrail-paysdebriey.fr/

A vos marques Wink

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par Thomas le Lun Oct 12, 2009 9:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auber1083
Pixel Antialiasé
Pixel Antialiasé

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un "trail" c'est un nom scientifique pour dire comme quand on marche metz/nancy ou metz/madine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thomas
Directeur

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les non-initiés un trail est une : Course pédestre disputée sur sentiers et chemins balisés et courus en semi-autosuffisance.

Il existe trois catégories : court, moyen et ultra.

Le court c'est jusqu'à 30km, le moyen entre 30 et 65km et l'ultra à partir de 60 jusqu'à 156km (course du Monc Blanc).

J'avoue il faut être assez motivé pour un ultra Smile
Heureusement ça se fait en plusieurs étapes.

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auber1083
Pixel Antialiasé
Pixel Antialiasé

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça cours donc c'est pas de la marche...
Sans moi de toute façon je serai à 10 000km de là, et de toute façon j'ai le level pour marcher plus de 60km mais courrir c'est autre chose.
Associez-vous aux prochains Metz/Nancy à pattes les gars !! Promis j'y serai (j'y serai de toute façon) et comme ça à chaque pause vous me préparez un stand du plaisir avec un peut de jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les évènements de l'AAFDP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: