| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thomas Directeur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 3390 Localisation: briey/metz
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 2:15 pm Sujet du message: Eco-trail Pays de Briey : La piste du Schneck 19 septembre |
|
|
Le samedi 19 septembre se déroulera à Briey un évènement majeur pour tous les amateurs de trail.
En effet deux courses de 22 et 52 kms sont prévues (en plus d'une marche).
De nombreuses participants et visiteurs sont attendues pour la course et dans le village des partenaires.
Aux Frontières Du Pixel participera à et évènement et apportera son soutient à la manifestation dont la thématique est le développement durable.
Nous serons présent dans une double logique :
- Au sein du village des partenaires avec de l'animation musicale : notamment avec un atelier DDR. Le jeu le plus sportif qui soit.
Nous présenterons aussi des ateliers de sensibilisations sur la thématique du développement durable et des réflexes Eco-citoyens.
Sera présent (entre autre) Eco-Fighter - Ultimate Ecology - sur CPS2.
- Directement en participant à la course. Nous sommes deux membres de l'AAFDP à participer au circuit de 52 KM. Nous vous invitons à nous contacter si vous voulez faire une équipe de course.
C'est l'occasion de casser les stéréotypes et de montrer que les amateurs de jeux peuvent aussi être sportifs
Attention il y a un bulletin d'inscription à télécharger si vous voulez courir. Vous trouverez toutes les informations sur le site partenaire :
http://www.ecotrail-paysdebriey.fr/
A vos marques  _________________
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par Thomas le Lun Oct 12, 2009 9:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Auber1083 Pixel Antialiasé

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est quoi un "trail" c'est un nom scientifique pour dire comme quand on marche metz/nancy ou metz/madine ? |
|
|
 |
Thomas Directeur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 3390 Localisation: briey/metz
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour les non-initiés un trail est une : Course pédestre disputée sur sentiers et chemins balisés et courus en semi-autosuffisance.
Il existe trois catégories : court, moyen et ultra.
Le court c'est jusqu'à 30km, le moyen entre 30 et 65km et l'ultra à partir de 60 jusqu'à 156km (course du Monc Blanc).
J'avoue il faut être assez motivé pour un ultra
Heureusement ça se fait en plusieurs étapes. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Auber1083 Pixel Antialiasé

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ça cours donc c'est pas de la marche...
Sans moi de toute façon je serai à 10 000km de là, et de toute façon j'ai le level pour marcher plus de 60km mais courrir c'est autre chose.
Associez-vous aux prochains Metz/Nancy à pattes les gars !! Promis j'y serai (j'y serai de toute façon) et comme ça à chaque pause vous me préparez un stand du plaisir avec un peut de jeux. |
|
|
 |
|