Index du Forum Association Aux Frontières Du Pixel
l'AAFDP: l'association qui ouvre le monde du jeu vidéo!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metal Slug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retour au site AAFDP - Index du Forum -> Arcade
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agalnarok
Pixel Nova
Pixel Nova

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Metal Slug Répondre en citant

10ème anniversaire oblige (plus sortie du 6ème opus PS2 8) ), je vous propose de discuter sur l'une des plus grosses saga Arcade, j'ai nommée Metal Slug.

Ce jeu a tout pour lui : des graphismes d'une rare beauté, une animation au top, un gameplay génial mais ce qui fait la force de la série, c'est son humour omniprésent durant les missions.

Le dernier opus (pas le 3d hein... Rolling Eyes lol) ne déroge pas à la règle et propose un bon challenge avec aux programmes terroristes et aliens déchainés, de nombreux véhicules, des boss ENORMES et quelques surprises au niveau du gameplay!

Cette série est vraiment incontournable pour tout fan d'action qui se respecte.
Directeur

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metal slug la meilleur saga des shoot'n'jump de tout les temps Wink
au côté de Probotector megadrive et Demon Front Poly Game Master.

Je ne sais pas du tout ce que vaut le 6e épisode. Mais il a l'air dans la ligné de ses prédécesseurs : du tout bon.

Pour les curieux le jeux sera jouable à Jarny ;)

Sinon, pour un petit classement des épidodes de la série selon mes préférences :

Metal slug 3
Metal slug 1
metal slug X
Metal slug 5
metal slug 2
Metal slug 4 (celui là est vraiment caca)

Je n'ais pas testé le 6 et le 3d Brrrr ça fait froid dans le dos par contre Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agalnarok
Pixel Nova
Pixel Nova

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6 est monstrueux, je peux te le garantir...argh jouable à Jarny...encore une raison de plus d'être dégouté... Evil or Very Mad
Directeur

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui merde ma phrase prête a confusion : Metal slug sera jouable à Jarny Embarassed ainsi que le 5.

(sur borne bien sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarKHaoS
alias Alex!

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
oui merde ma phrase prête a confusion : Metal slug sera jouable à Jarny Embarassed ainsi que le 5.

(sur borne bien sur)

Hum metal slug quel bonheur! Vivement samedi alors!!!!

Webmaster du site AAFDP.com -- Orga DS In Metz.
Code ami mariokart: 012992-550702
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ksiksi
Pixel Fouras
Pixel Fouras

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, mon metal slug préféré est le X Very Happy suivi du 1.
Le premier, je le trouve très bon quoique assez classique mais le fait qu’il soit relativement accessible m’a accroché (on ne meurt pas toutes les 10 secondes).
Par contre dans le X, on sent que les développeurs se sont lâchés un peu plus avec l’arrivée des extra terrestres, l'univers est plus original et il reste aujourd’hui mon épisode référence.
Le trois, même s’il est considéré comme très bon (voir le meilleur de la série), j’ai beaucoup moins accroché Embarassed, je le trouve bien trop dur et trop long (comment il faut être concentré pour ne pas se faire toucher pendant plus d’une heure Evil or Very Mad) (en plus je n'aime pas les niveaux dans l'eau et la passage de shmup dans le dernier niveau m'a démotivé).
Le 4 et 5, je les ai juste essayé mais sans être convaincu.
Et le 6, il m’a carrément saoulé. Les nouveautés apportés ne m’ont vraiment pas donné l’impression d’avoir fait évoluer le jeu et l’impression de faire toujours la même chose a eu raison de ma motivation. Pire le jeu ma carrément énervé lorsque j’ai joué avec mon frère lors d’une phase ou l’on se retrouve dans des véhicules et que l’on doit progresser en profondeur en creusant le sol (dans le dernier niveau je crois). La lenteur des véhicules a fini par achever mon envie de terminer le jeu.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié les 2 premiers épisodes mais j’ai vraiment l’impression que les épisodes suivants ont eu du mal à se renouveler. Ces propos n’engagent que moi, je n’ai peut être pas assez approfondi l’épisode 3 et 6, à vous de me contredire et de me motiver à approfondir ces jeux s’ils le méritent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spartan
Petit pixel
Petit pixel

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien bloqué sur le 6 ,
assez pour le credit feedé sur ps2.
je le trouve très chouette sauf ....
le dernier niveau qui est méga moche Embarassed
vraiment dommage !
mais pas mal je trouve . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaSkiL
Pixel Antialiasé
Pixel Antialiasé

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , a tous , il y a quoi a jarny?
Grand Pixel
Grand Pixel

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"y'avait" quoi a jarny tu veux dire ? Wink
Le topic a été créé il y a 2ans donc l'event est déjà passé Wink
RaSkiL
Pixel Antialiasé
Pixel Antialiasé

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH lol j'avait pas fait gaffe Very Happy
Président

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7 arrive sur DS (merci Polo pour le rappel Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Auber1083
Pixel Antialiasé
Pixel Antialiasé

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai et il est pas convaincant en même temps c'est pas la machine faite pour à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
résidentevil54
Grand Pixel
Grand Pixel

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aahh metal slug j'adore ce jeu!!!
la premiére fois que je l'ai joué c'était sur néo géo chez un ami il y a bien longtemps!!
et que j'avais vu qu'il était sorti sur ps2 je n'ai pas hésité à acheter tous les versions sortis(les 6) et aussi sur game boy advance , psp et DS.
Gakman
Pixel Master
Pixel Master

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a les 2 épisodes sur NeoGeo Pocket aussi. J'ai ça en stock, se sont des jeux originaux il me semble.
résidentevil54
Grand Pixel
Grand Pixel

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est vrai je les avais oubliés ces jeux là en plus je les ai aussi!!
sur néo géo pocket les 2 métal slug sont trés bons!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Arcade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: